mercredi 3 septembre 2014

Jamais sans toi


Coucou tout le monde,


Titre : Ella et Micha
Tome 1 : Jamais sans toi
Auteur : Jessica Sorensen
Genre : New adult
Parution : 11 juin 2014
Prix :  15.90€
 
 
Résumé :
 
Elle a voulu tout quitter. Oublier sa famille brisée, sa vie fracassée. Oublier Micha, son ami d'enfance, qu'elle refuse d'aimer plus qu'un ami alors que son corps tout entier l'y entraîne. Après des mois de silence et d'absence, elle retourne chez elle. Pour constater que rien n'a changé, et surtout pas elle-même. En fait, c'est même pire, et surtout son désir d'embrasser enfin Micha et de partager avec lui son secret.
 
Avis :

J'ai lu ce livre car j'en ai entendu parler mais surtout j'aime la collection Black Moon alors je voulais découvrir Black Moon Romance et je ne suis pas déçu, ce livre est un gros coup de cœur !

Les personnages :

  • Ella, on la rencontre dès le prologue, dans un épisode de sa vie qui n'est pas très gai. Au cours du roman, on la découvre, sa personnalité, son caractère mais surtout ses secrets et ses regrets.
  • Micha, on le rencontre au même moment qu'Ella, lui aussi cache de sombre secret, on apprend à le connaître comme Ella.
Ses deux personnages sont les personnes principaux du romans, elle sont vraiment très touchante avec leur histoire respectives. Je me suis surtout attaché à eux, je n'avais pas du tout envie de les laisser.
  • Il y a aussi Lila, la meilleure amie d'Ella, cette dernière la rencontrée à l'université. Elle revient de l'université et repart chez Ella. Elle cache aussi des secrets mais on ne sera pas tout de suite au courant.
  • Et pour finir dans les personnages principaux, il y a le meilleur ami de Micha, Ethan. C'est un garçon charmant, il travail dans le garage de son père.
Lila et Ethan ont un rôle secondaire, je dirais mais important. Ils vont tous les deux conseiller respectivement leur meilleur(e) ami(e) tout au long du roman. Je trouve qu'ils apportent un plus dans le roman, car sans eux Ella et Micha n'aurait personne  à qui parler.

Dans le roman, Jessica Sorensen, nous montre la vision des deux personnages principaux, une fois l'un puis l'autre. Je trouve que cela donne encore un plus, à l'histoire. On sait à quoi ils pensent et ce qu'ils ressentent.

Je trouve que la couverture est magnifique, les deux couleurs blanc et rouge ressorte. Même si c'est du New adult, il y a une histoire d'amour derrière. C'est du New adult alors je ne pouvais pas finir ma chronique sans en parler mais les quelques scènes de sexe ne sont pas le centre de l'histoire de Micha et Ella, je n'ai pas trouvé sa choquant, ni dérangeant.

J'ai hâte de lire le deuxième tome qui est déjà sortie.

N'hésitez pas à donner votre avis !


Note : Coup de cœur
 
 

6 commentaires:

  1. Bon il faut que je le lise si c'est un coup de cœur ^^ !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vraiment adoré, et je ne pensais pas du tout que le l'histoire allez me plaire autant !

      Supprimer
  2. J'ai adoré ce roman, je suis contente de voir que toi aussi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vraiment super, j'ai hâte d'acheter la suite ! :)

      Supprimer
  3. Coucou je t'ai tagué pour le tag mas vie en Gifs :)
    http://milleetunlivres.blogspot.fr/2014/09/3-tag.html#comment-form

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci c'est très gentil, je ferai le tag dans la semaine :)

      Supprimer