dimanche 11 janvier 2015

C'est lundi, que lisez-vous ? #19




Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Ce rendez-vous a été repris par Galleane.
On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :


1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?


2. Que suis-je en train de lire en ce moment?


3. Que vais-je lire ensuite ?

Mes lectures de la semaine dernière

 

Titre: Lucides 
Auteurs : Adrienne Stoltz et Ron Bass 
 Résumé : 

Sloane, première de sa classe, coule une existence paisible dans une petite ville côtière des États-Unis.
Maggie, jeune fille indépendante, entame une prometteuse carrière d'actrice à New York.
Tout les sépare, hormis une chose : en dormant, chacune rêve et vit la vie de l'autre jusque dans ses secrets les plus intimes.
Jamais encore leurs chemins ne s'étaient croisés. Jusqu'au jour où Sloane tombe amoureuse d'un garçon...
Laquelle est réelle ? Laquelle n'est qu'un songe ?

Avis : Un roman intrigant avec une fin de roman pleine de surprise (Chronique Mercredi) 

 

 Titre: Qui es-tu Alaska ?
 
Auteur : John Green

Résumé :

Premiers amis, Première fille, Dernières paroles.

La vie de Miles Halter n'a été jusqu'à maintenant qu'une sorte de non-événement. Décidé à vivre enfin, il quitte le cocon familial pour partir dans un pensionnat loin de chez lui. Ce sera le lieu de tous les possibles. Et de toutes les première fois. C'est là aussi qu'il rencontre Alaska. La troublante, l'insaisissable et insoumise, drôle, intelligente et follement sexy, Alaska Young.
Avis : C'est le deuxième roman de John Green que je lis et je ne suis pas du tout déçu ! (Chronique samedi) 

Ma lecture en cours : 

Titre : La vague 

Auteur : Todd Strasser 

Résumé : 
Cette histoire est basée sur une expérience réelle qui a eu lieu aux Etats-Unis dans les années 1970. Pour faire comprendre les mécanismes du nazisme à ses élèves, Ben Ross, professeur d'histoire, crée un mouvement expérimental au slogan fort : "La Force par la Discipline, la Force par la Communauté, la Force par l'Action." En l'espace de quelques jours, l'atmosphère du paisible lycée californien se transforme en microcosme totalitaire : avec une docilité effrayante, les élèves abandonnent leur libre arbitre pour répondre aux ordres de leur nouveau leader, lui-même totalement pris par son personnage.
Quel choc pourra être assez violent pour réveiller leurs consciences et mettre fin à la démonstration ?



Ma prochaine lecture










17 commentaires:

  1. je te souhaite une très belle semaine livresque

    RépondreSupprimer
  2. très belle semaine livresque ;)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai déjà entendu parlé de la Vague par mon ancienne prof de français. Ca m'intrigue assez de découvrir ce fameux livre, je craquerais certainement un jour.
    Je te souhaite une très belle semaine !

    RépondreSupprimer
  4. ● Je te souhaite une belle semaine de lectures !
    Je veux vivre est un livre que j'aimerai lire depuis des lustres...

    RépondreSupprimer
  5. Je te souhaite une bonne semaine livresque.
    J'en profite de mon passage pour t'inviter au tout nouveau forum (très convivial) de lecture
    http://thebookpalace.fr-bb.com/
    Des bisous
    Angie

    RépondreSupprimer
  6. Je te souhaite de très belles lectures et une très bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
  7. Bonne semaine de lecture. J'ai beaucoup aimé "Lucides" et "je veux vivre" est également dans ma PAL.

    RépondreSupprimer
  8. Je te souhaite une très belle semaine livresque.

    RépondreSupprimer
  9. le thème de la vague est très tentant! A noter!
    Bonnes lectures

    RépondreSupprimer
  10. Je veux vivre est poignant mais on n'adhère pas forcément. J'ai préféré Toi contre moi de Jenny Downham, un coup de cœur. Je dois lire Qui-es tu pour février. J'espère que j'aimerais autant que toi.
    Bonne semaine de lectures. :)

    RépondreSupprimer
  11. Je suis en plein dans Qui es tu Alaska ? et j'adoooooore !

    RépondreSupprimer