dimanche 25 janvier 2015

C'est lundi, que lisez-vous ? #20



Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Ce rendez-vous a été repris par Galleane.
On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :


1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?


2. Que suis-je en train de lire en ce moment?


                                                         3. Que vais-je lire ensuite ?

Mes lectures de la semaine dernière

Titre : La vague 
Auteur : Todd Strasser 
Résumé : 
Cette histoire est basée sur une expérience réelle qui a eu lieu aux Etats-Unis dans les années 1970. Pour faire comprendre les mécanismes du nazisme à ses élèves, Ben Ross, professeur d'histoire, crée un mouvement expérimental au slogan fort : "La Force par la Discipline, la Force par la Communauté, la Force par l'Action." En l'espace de quelques jours, l'atmosphère du paisible lycée californien se transforme en microcosme totalitaire : avec une docilité effrayante, les élèves abandonnent leur libre arbitre pour répondre aux ordres de leur nouveau leader, lui-même totalement pris par son personnage.
Quel choc pourra être assez violent pour réveiller leurs consciences et mettre fin à la démonstration ?
Avis : C'est un roman que j'ai beaucoup aimé

Titre: Pour toujours nous
Ella & Micha tome 3

Auteur : Jessica Sorensen

Résumé : Attention Spoile
Le jour qu’Ella attendait avec impatience approche. C’est le jour de son mariage avec Micha, l’amour de sa vie, la lumière qui l’a sortie des chemins sombres. Jusqu’à ce qu’un colis inattendu lui rappelle le passé qu’elle tente désespérément d’oublier… Micha est déterminé à soutenir Ella, quelles que soient les épreuves qu’elle traverse – mais il craint qu’elle ne se présente pas à leur mariage. Pour couronner le tout, on lui offre de partir en tournée pendant trois mois : Micha ne peut refuser une telle opportunité ; il ne peut davantage quitter Ella aussi longtemps. Ella et Micha doivent trouver le moyen d’équilibrer leurs craintes, leurs rêves et leur amour… ou leur mariage risque de ne jamais avoir lieu.
Avis : Un gros coup de coeur sur ce tome 3 ! 

Ma lecture en cours : 

J'ai un bac blanc de français dans les semaines à venir donc je m'attaque à mes livres scolaire : Le Malade imaginaire de Molière, Bel-Ami de Maupassant et Electre de Giraudoux 

Mes prochaines lectures : 



39 commentaires:

  1. pour toujours nous a été aussi une de mes lectures de cette semaine et j'ai vraiment beaucoup aimé boys out est dans ma PAL il faut que je le sorte bon courage pour le bac blanc je te souhaite une excellente semaine livresque

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que aimera Boy out, Merci
      Je te souhaite également une excellente semaine livresque :)

      Supprimer
  2. Je te souhaite une excellente semaine livresque

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, une excellente semaine livresque à toi aussi :)

      Supprimer
  3. J'ai beaucoup aimé Bel ami, une lecture que j'ai appris à apprécier. Moi qui déteste les classiques. La vague m'intrigue.
    Bonne semaine de lectures. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La Vague est vraiment un roman qui se laisse lire et qui parle d'un sujet différent des autres livres :)
      Merci, une bonne semaine de lectures à toi également :)

      Supprimer
  4. Réponses
    1. Merci, de belles lectures à toi aussi :)

      Supprimer
  5. Je ne connais pas tes lectures mais je te souhaite une bonne semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, une bonne semaine livresque à toi également :)

      Supprimer
  6. boys out est un livre qui m'intrigue un peu, hâte ed voir ce que tu en penseras :)
    plein de bonnes choses pour ton bac blanc ;)
    bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère vraiment le lire assez rapidement :)
      Merci beaucoup :)

      Supprimer
  7. Réponses
    1. Merci, une bonne semaine livresque à toi également !

      Supprimer
  8. Boys Out ! m'intrigue. J'espère pouvoir le lire dans quelque temps.
    Une excellente semaine à toi, et de belles lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère aussi le lire rapidement :)
      Merci, une excellent semaine et de belles lectures à toi également :)

      Supprimer
  9. Je te souhaite une bonne semaine de lecture.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, une bonne semaine de lecture à toi aussi :)

      Supprimer
  10. Je ne connais pas tous ces livres mais je te souhaite une bonne semaine et de bonnes lectures !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, une bonne semaine et de bonnes lectures à toi aussi :)

      Supprimer
  11. Réponses
    1. Merci, belle semaine livresque, à toi également ! :)

      Supprimer
  12. Boys out me tente pas mal, alors j'ai hâte de connaitre ton avis !!

    RépondreSupprimer
  13. Je te souhaite une très belle semaine de lecture :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, une très belle semaine de lecture, à toi également :)

      Supprimer
  14. La vague donne vraiment envie, et un titre en plus dans ma PAL wish-list lol.
    Bonne semaine de lecture

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que tu ne seras pas déçu avec la Vague, enfin il vraiment différents des autres sujets que l'on peut voir dans les romans :)

      Supprimer
  15. Bon courage pour ton bac blanc !
    J'ai beaucoup aimé boys out. J'espère qu'il te plaira ! :)
    Je te souhaite de très belles lectures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :)
      J'espère aussi, il me fait de l'oeil depuis un moment maintenant :)
      Merci, une très belles semaine de lecture à toi également !

      Supprimer
  16. Réponses
    1. Merci, une bonne semaine de lectures à toi aussi :)

      Supprimer
  17. Bonne semaine de découvertes! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, une bonne semaine à toi également :)

      Supprimer
  18. Boys out me tente beaucoup, j'ai hâte de connaitre ton avis !

    RépondreSupprimer