mercredi 14 janvier 2015

Lucide


Coucou tout le monde,




Titre : Lucide

Auteurs : Adrienne Stoltz
                Ron Bass

Parution : Avril 2014

Collection : R

Genre : Young Adult








Résumé :

Sloane, première de sa classe, coule une existence paisible dans une petite ville côtière des États-Unis.
Maggie, jeune fille indépendante, entame une prometteuse carrière d'actrice à New York.
Tout les sépare, hormis une chose : en dormant, chacune rêve et vit la vie de l'autre jusque dans ses secrets les plus intimes.
Jamais encore leurs chemins ne s'étaient croisés. Jusqu'au jour où Sloane tombe amoureuse d'un garçon...
Laquelle est réelle ? Laquelle n'est qu'un songe ?

Avis :  

En voyant le résumé du livre, j'ai eu envie de le lire sans attendre, et je peux dire que je ne suis pas déçue de ma lecture.
 
Sloane et Maggie sont nos deux personnages principaux et j'ai préféré Maggie a Sloane.
Maggie à la vie dont tout le monde peut rêver, à 17 ans elle entame une carrière d'actrice à New York, et elle a une petite soeur tout à fait charmante.
Sloane est une lycéenne typique, mais par moment j'avais envie qu'elle agisse différemment, qu'elle se lâche.

J'ai adoré le concept de l'histoire que l'une rêve de la journée de l'autre. Au début, j'ai trouvé ça un peu troublant mais on se prend vite dans l'histoire et je n'ai eu qu'une envie savoir la fin.

Mais arrivé à la fin du roman, je suis resté sans voix, je ne l'avais pas très bien comprise, j'avais compris la fin mais je n'étais pas du tout sûre. J'ai du relire plusieurs fois la dernière page du roman et aller voir sur d'autres blogs pour savoir si j'ai bien compris la fin.

Malgré une fin qui m'a laissé un peu perplexe car j'en voulais plus, j'ai adoré ce roman.

Ma note : 5/5 
A bientôt ! 

4 commentaires:

  1. Il faudrait que je le sorte de ma pal ^^

    RépondreSupprimer
  2. J'ai beaucoup aimé ce livre mais comme toi la fin m'a posée des problèmes :P
    J'ai du la relire plusieurs fois et aller voir d'autres avis ^^

    RépondreSupprimer
  3. ha zut, du coup j'ai peur de le lire par rapport à la fin :O j'ai du mal avec les fins à décortiquer et ça m’énerve rapidement :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, il ne faut pas avoir peur c'est vraiment une superbe histoire, si tu as l'occasion lis la et puis tu peux toujours demandé a quelqu'un de t'expliquer la fin ;)

      Supprimer