samedi 24 janvier 2015

Pars loin de moi


coucou tout le monde,





Titre : Pars loin de moi

Suite de Jamais sans toi, voir ici

Auteur : Jessica Sorensen

Parution :2 juillet 2014

Prix : 15.90€

Genre : New Adult








Résumé :

Ils se sont cherchés. Ils ont fini par se l’avouer. Ils s’aiment. Mais chacun doit suivre sa route. Ella est de retour à l’université tandis que Micha est parti sur les routes avec son groupe, dans lequel il est guitariste et chanteur. Ils essaient de se voir le plus possible, mais leurs retrouvailles restent rares. Loin de Micha, Ella est de nouveau sujette à de grosses déprimes et aux pulsions suicidaires qui ne l’ont jamais quittée. A chaque fois qu’elle le voit, Ella ne peut pas s’empêcher de se dire qu’elle va gâcher la vie de Micha avec ses problèmes, qu’il serait mieux avec une autre fille. Soudain, elle décide de le quitter pour le libérer. Le couple se sépare, mais Micha n’a pas dit son dernier mot…

Avis :

On retrouve dans ce tome 2, Ella et Micha, toujours aussi amoureux l'un de l'autre.
Ella est repartie a l'université avec Lila, un personnage masculin qui va tout faire changer.
Micha étant en tourné avec Naomi, ne voit que rarement Ella, ainsi il ne profite pas vraiment de son groupe.

Le coté positif :

On retrouve des personnages avec leur soucis bien à eux mais aucun des deux veut en parler à l'autre.
On en apprend un peu plus sur leur meilleur ami respectif  Lila et Nathan, qui se rapproche.
Une écriture fluide et un tome qui se lit rapidement.
Jessica Sorensen nous fait passer un très bon moment en compagnie Ella et Micha.
Et des émotions qui m'ont juste donner le frissons à certain moment en passant par la tristesse mais aussi la joie.

Le coté négatif :

J'ai trouvé le second tome un peu répétitif par rapport au premier, Micha qui a des problèmes avec son père, et Ella avec sa famille.
Ella m'a un peu déçu sur ce tome-ci, car quand Micha faisait un pas vers elle, elle reculait de deux pas. 

J'ai apprécié ce tome mais ça n'a pas été l'extase ou le coup de cœur que j'attendais peut-être que j'en attendais plus justement, mais c'est avec plaisir que je lirai le troisième tome. 

Note : 4/5


A Bientôt et bonne lecture !
 

4 commentaires: