mercredi 21 janvier 2015

Qui es-tu Alaska ?


Coucou tout le monde,





Titre : Qui es-tu Alaska

Auteur ; John Green

Parution : 21 août 2014

Collection : Gallimard Scripto

Genre :Young Adult









Résumé :
Premiers amis, Première fille, Dernières paroles.

La vie de Miles Halter n'a été jusqu'à maintenant qu'une sorte de non-événement. Décidé à vivre enfin, il quitte le cocon familial pour partir dans un pensionnat loin de chez lui. Ce sera le lieu de tous les possibles. Et de toutes les première fois. C'est là aussi qu'il rencontre Alaska. La troublante, l'insaisissable et insoumise, drôle, intelligente et follement sexy, Alaska Young.


Avis :

J'ai reçu ce livre pour noël, j'ai voulu le lire très rapidement car je l'avais commencé à la bibliothèque.

Miles va partir dans un pensionnat, il va s'y faire ses premiers amis et des souvenirs.
Il va rencontré Alaska, Alaska est une jeune fille assez lunatique.

Toutes ses habitudes vont changer grâce au Colonel, un garçon qui partage sa chambre, Alaska et plein d'autre.

C'est une histoire touchante, qui par certains passage m'a ému.
Dans le roman, il y a un "Avant" et un "Après". L'avant raconte les aventures au pensionnat, ainsi que les rencontres de Miles.

Je ne savais pas du tout ce qu'il m'attendait dans l'"Après". Ce livre m'a bouleversé et c'est un livre qui fait réfléchir, que tous nos actes ont des conséquences.

J'ai beaucoup ce roman, après avoir lu deux romans de John Green, j'ai vraiment envie de lire ses autres romans.

Ma note : 5/5 

A bientôt et bonne lecture ! 

7 commentaires:

  1. Ce livre me tente mais sans plus. Je verrai bien si je le lis ou pas^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu as l'occasion de le lire tente, mais ce n'est pas un livre que je relirai ^^

      Supprimer
  2. Je dois avouer que je fais partie des rares personnes qui n'ont pas aimé ce livre, notamment parce que je n'ai pas aimé Alaska...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je comprends, Alaska a un style très particulier mais c'est aussi pour sa que j'ai aimé :)

      Supprimer
  3. J'ai aussi bien aimé ce livre, ma chronique ne va pas tarder d'ailleurs :)

    RépondreSupprimer